08/12/2014

Talent à suivre: Grizzy King...

Hey,
je voudrais vous présenter un jeune artiste... Grizzy King est un MC évoluant du côté de Lyon, ce dernier a grandi entre l'Amérique et l'Afrique c'est finalement en Europe qu'il se pose pour poursuivre ses études en parallèle avec sa musique... ambitieux et entreprenant, il nous parle de son univers, de ses inspirations et de ses origines...


Décris nous un peu ton univers...

Cette question est très tendance, les artistes, j'oses le penser, se nourrissent de tellement de choses, on s'inspire de ci, de là, sans relâche...
j'ai grandi avec la musique africaine et avec les grandes figures que sont Pierre Claver Akendengue, Christian Ayoum ou encore Simaro mais aussi avec la musique française avec Pierre Bachelet qui pour moi arrive à faire exister les émotions chez ceux qui l'écoute...


celle américo-latine (Rocio Durcal, Rafael Orozco, Juan Luis Guerra) et même classique; mon père m'a poussé à m'inscrire au Conservatoire Nationale de Musique (j'y ai purgé 3 ans quand même!!!), cet été d'ailleurs, ma mère m'a offert le coffret de la symphonie fantastique de Berlioz qui m'a aidé à concevoir le projet #vodum...


j'ai rencontré le Hip-Hop avec Heavy-D, MC Solaar, Rabon (Libreville) et les M.A.M. (Abidjan) puis petit à petit, la passion n'a fait que grandir... je vais sortir du cliché de l'artiste Hip-Hop qui n'écoute que du Hip-Hop et ne vie que Hip-Hop, je ne suis pas ça...
Je m'inscris toujours dans la création quand je travaille sur un projet, je ne pense pas qu'à un simple projet, je pense un concept avec ce qui va autour...
je cherche à innover, à toujours créer, rien que ça... il paraît que ça n'est pas toujours une bonne chose mais bon j'aime prendre des risques sinon ça sert à rien de faire ce que je fais... avec ma musique, je veux faire voyager, passer d'un rêve à un cauchemar et l'inverse...
mon univers est assez complexe et ne cesse de muer tant ces inspirations viennent d'ailleurs.


Parle nous du personnage THEKING_GRIZZY... 

l'animal s'appelle Grizzy, il vient d'Afrique, née du côté de Port-Gentil au Gabon... un peu de sang ivoirien dans les veines, mes parents m'ont fait découvrir le monde très tôt et ne dirai jamais assez merci, c'est beau de grandir dans les trois continent que sont l'Amérique, l'Europe et l'Afrique... je suis issu d'une fratrie de cinq bonhommes, on s'aime comme des malades...

le Hip-Hop est mon univers mais en journée je suis étudiant en faculté de droit du côté de Lyon 3 et militant association au sein de l'Association des étudiants de Cultures Africaines de Lyon (AECAL) que j'ai eu l'honneur de présider de 2013 à 2014, en vérité, je vous le dit, ces expériences sont tellement enrichissantes, j'encourage toute personne à essayer dans le monde associatif s'il a quelques minutes à consacrer aux autres...

Nous avons tous en nous un petit truc d'extraordinaire et ce serait dommage que de ne pas se partager. N'ayons pas peur, partageons-nous...

Son Facebook "TheKing Grizzy Officiel", son site internet thekinggrizzy.wix.com/ et son Soundcloud soundcloud.com/yannisvilles...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire